lundi 3 janvier 2000

Préparation de cup-cakes au chocolat

Pour 16 cupcakes


1 - Préchauffer le four à 190°C (th. 6-7). Chemiser deux moules à 12 alvéoles avec 16 caissettes en papier.
2 - Dans une jatte, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer progressivement les oeufs.
3 - Remplacer 2 cuillères à soupe de farine par 2 cuillères à soupe de cacao, puis tamiser le mélange dans la jatte et mélanger.
4 - Répartir la préparation obtenue dans les caissettes en papier.
5 - Cuire 10 à 15 minutes au four préchauffer. Transférer sur une grille et laissé refroidir complètement.
6 - Pour le glaçage, tamiser le sucre glace avec 2 cuillères à café de cacao dans un bol et incorporer juste assez d'eau pour obtenir une pâte qui nappe le dos de la cuillère. Incorporer éventuellement quelques gouttes de colorant alimentaire.
7 - Étaler le glaçage sur les cupcakes et décorer selon son goût.

3 commentaires:

  1. Une question Laurie: est-ce que tu as essayé de farcir tes cupcakes ? une de nos profs au lycée va être à l'emission "cupcake war" aux US et elle nous apporte ses "expériences" de temps en temps... Délicieux... ça permet de mélanger plusieurs parfums qui se marient bien, comme par exemple, les framboises et le citron ou les myrtilles et le citron, ou le chocolat et le beurre d'arachide ou la vanille ou la menthe... juste une idée !
    Myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)

      Non je n'ai pas encore essayé, je débute à peine avec les cupcakes donc je prend mon temps pour bien tout métriser, mais c'est une bonne idée ! Je prend note :)

      Bisous à tous le monde

      Supprimer
  2. MMMMMMMMHHHHEEEEEE trop bon les cupcakes j'en ai l'o à la bouche rien qu'a les voire j'en n'é envie !!!!!!!

    RépondreSupprimer